Les nuisibles

Vous apercevez des frelons tournoyés dans votre jardin. Faites attention, ils ont pu s’installer et faire un nid. Comment les repérer, les reconnaitre et comment détruire et leurs nids ?

Le frelon européen

Le frelon européen est un insecte dont le nom scientifique est vespa crabro. Il ressemble à la guêpe mais en trois fois plus gros.

La reine peut mesurer jusqu’à 35 mm Selon la situation géographique, le frelon européen possède 9 couleurs avec une couleur de son corps qui est nuancée entre le jaune, roux et noir. Son vol n’est pas des plus discrets.

Le frelon européen est carnivore et mange la plupart du temps insectes et mouches mais s’attaquent très peu aux abeilles. La colonie de frelon peut atteindre jusqu’à une centaine d’individu au cœur de la saison.

A quoi ressemble un nid de frelons ?

Les nids de frelons européens sont souvent construits dans un endroit à l’abri des regards, au creux des arbres. Il n’est pas vraiment solide.

On peut les retrouver également au sol mais très rarement à la cime des grands arbres. Ils peuvent mesurer jusqu’à 40 cm de diamètre

 

Comment repérer un nid de frelons et quoi faire ?

Le plus facile pour repérer un nid de frelon est de surveiller les allées et venues des frelons. Pensez que si vous trouvez quelques frelons dans vos arbres, le nid du frelon peut être à plusieurs kilomètres de là. Une fois le nid repéré, un seul conseil pour le détruire faire appel à un professionnel de la destruction de nid de frelon comme NEED’S PROTECT. Le frelon lorsqu’il est attaqué peut-être agressif.

Prenez rendez-vous avec un professionnel en nous contactant

Contactez-nous