Via notre
Site internet
Le frelon asiatique se reconnait par son thorax et son abdomen majoritairement noirs et jaunâtres. Il peut mesurer jusqu’à plus de 32 mm de long. Son cycle de vie est similaire à celui d'autres espèces de guêpes indigènes. Le frelon asiatique est de plus en plus commun dans toutes les zones géographiques et la zone méditerranéenne.
Comme ils n'ont pas de prédateurs naturels, ils se développent rapidement. Ils constituent une véritable menace pour les abeilles, car comme ils sont carnivores, les abeilles font parties de leur régime alimentaire. Ils se nourrissent de fruits mûrs et capturent divers insectes.
Le frelon asiatique est une espèce très invasive qui colonise de plus en plus nos lieux de vies. Il agit en pleine journée et donc est une menace permanente à vos activités quotidiennes en extérieure. On en trouve partout en France.
Les frelons butinent le nectar, mais mangent également différents insectes, comme les mouches, les papillons, les guêpes ou les abeilles. Avec leur instinct de chasseur, ils sont la cause de la diminution de la population d’abeille en France et en Europe.
Leur action a des conséquences sur l’équilibre environnemental. Attention un frelon peut piquer l’homme à plusieurs reprises sans perdre son dard. Il injecte un venin puissant qui peut être source de douleur ou plus grave de choc allergique. A cause de son agressivité, on compte une dizaine de mort en France rien que pour l’année 2019. Le nid du frelon asiatique est sphérique et peut mesurer jusqu’à 1, 20 m de haut. Les frelons asiatiques aiment s’installer en hauteur, à plus de 10 mètres d’altitude. Vous le retrouvez le plus souvent à la cime des arbres.
Le frelon entre dans le nid sur le côté. Il est constitué majoritairement d’écorces et de bois tendre. En règle générale, les frelons asiatiques s’installent à proximité de point d’eau qui sont nécessaire à la formation de leur nid.
Un nid de frelon asiatique peut être repéré au bruit. Les allées et venues de frelons asiatiques et leurs vols peuvent permettre de repérer leur nid. Faites attention à la taille du nid, même s’il vous semble petit au départ, une fois la reine installée, il peut prendre une ampleur différente. Si le nid est à la cime de l’arbre de votre jardin, vous pouvez être assuré qu’il s’agit d’un nid de frelons asiatiques.
Un seul conseil, restez éloignée des frelons asiatiques et de leur nid. S’il vous trouve proche du nid, ils vont se sentir menacés et vont attaquer pour se défendre. Tenez-vous éloigné pour éviter une rencontre même fortuite et faite appel à une entreprise spécialisée comme NEED’S PROTECT qui exterminera ce nid. Nos techniciens de proximité sauront traiter le problème et vous détruire un nid de frelons asiatiques. Ils seront équipés en conséquence pour assurer en toute sécurité la destruction de ce nid. La meilleure solution pour piéger les frelons asiatiques et détruire leur nid est de faire appel à NEED’S PROTECT.