Les nids de guêpes au printemps : ce que vous devez absolument savoir

  • 26/04/2022

Le printemps est une saison qui donne le sourire, mais elle s’accompagne aussi de quelques inconvénients. En effet, les nids de guêpes font leur grand retour, et peuvent causer plusieurs problèmes aux Français, notamment en ce qui concerne les récoltes.

Certes, les guêpes causent moins de dégâts que les frelons asiatiques, par exemple, dans le domaine de l’agriculture. Mais ce n’est pas une raison pour laisser les nuisibles envahir votre habitation.

Chez Need’s Protect, nous sommes experts dans la destruction des nids d’insectes. En proposant nos services dans toute la France, nous nous sommes habitués à de nombreux cas de figure. C’est pourquoi nous tenons à vous informer sur les nids de guêpes qui prolifèrent péniblement à la fin de l’hiver.

Le printemps : la saison de la vigilance


En tant qu’entreprise spécialisée dans les envahisseurs de récoltes ou de jardins, nous sommes extrêmement sollicités au printemps.

C’est vraiment la saison de la vigilance. En effet, comme le dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir. Ainsi, plutôt que de laisser les insectes nuisibles comme les guêpes proliférer autour de chez vous, ou de votre domaine professionnel, il est plus raisonnable de prendre des mesures immédiates.

En effet, elles sont à l’origine des problèmes suivants :

  • Leurs piqûres ne sont pas mortelles, mais peuvent s’avérer vraiment douloureuses et dans certains cas conduire à des complications.

  • De manière certes moins prononcée que les frelons asiatiques, les guêpes s’en prennent parfois aux récoltes, plus particulièrement aux fruits qu’elles n’hésitent pas à considérer comme leur repas.

  • Que ce soit sur un plan rationnel ou irrationnel, leur présence constitue une source d’angoisse pour les travailleurs et les particuliers qui vivent dans une région exposée.

Mais alors, comment se débarrasser de ces habitats particuliers quand le printemps arrive ?

L’intervention d’un expert : un choix judicieux pour détruire les nids


Nous vous déconseillons de procéder vous-même à la destruction des nids de frelons et de guêpes, à moins que vous ne soyez vraiment expert(e) dans le domaine.

En effet, notre expérience en tant qu’entreprise spécialisée dans la désinsectisation nous permet d’être prêts à intervenir dès les premiers signes du printemps.

Grâce à nos méthodes professionnelles, nous pourrons facilement repérer les nids de guêpes et leurs formes diverses. Parmi les signes caractéristiques, on relève la présence d’une sorte de papier, résultat d’une opération de construction complexe.

La destruction des nids de guêpes au printemps : nous pouvons nous en charger !


Need’s Protect peut intervenir dans toute la France pour que vous puissiez aborder la saison du renouveau avec sérénité.

Même si les nids de guêpes sont parfois bien cachés, nous savons les identifier et procéder à leur destruction de manière rapide et efficace, tout en respectant les environs.

Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous dès maintenant. Nous trouverons une solution adaptée à votre situation, pour que les piqûres et/ou l’endommagement de vos récoltes ne viennent pas perturber vos activités, à des prix tout à fait avantageux !

A lire aussi ...

Prenez rendez-vous avec un professionnel en nous contactant

Contactez-nous