La destruction des nids : une étape clé pour vous débarrasser des insectes dangereux ?

  • 03/05/2022

Certains insectes peuvent s’avérer nuisibles, voire dangereux pour l’être humain, ses récoltes et son habitation.

Afin d’éviter des dégâts parfois irréparables, l’une des approches les plus intelligentes consiste à détruire les nids des guêpes, des frelons (européens/asiatiques) ou autres envahisseurs particulièrement présents au printemps et en été.

Mais alors, comment procéder ? Voici ce que Need’s Protect vous recommande.

 

Les insectes tels que les guêpes ou les frelons sont-ils vraiment dangereux pour l’homme ?


En soi, il serait exagéré de parler d’un « danger » dans le domaine sanitaire. Les piqûres de guêpe, par exemple, peuvent provoquer des douleurs intenses, à cause du venin que l’insecte relâche.

Mais pour que les conséquences sur votre santé soient sérieuses, il faudrait que plusieurs dizaines de ces nuisibles vous piquent en même temps. Le constat est généralement le même pour les frelons ou les abeilles, même si ces dernières sont connues pour laisser un souvenir particulièrement pénible.

Attention, toutefois : il ne faut pas sous-estimer leur impact pour autant. D’abord parce que selon les allergies qu’une personne peut développer, les réactions s’avèrent imprévisibles.

Mais aussi parce qu’en-dehors de l’aspect purement humain, ces bêtes ne sont pas toujours compatibles avec une exploitation saine des champs et autres lieux dédiés à l’économie rurale.

 

Détruire les nids d’insectes pour la préservation des récoltes

 


En effet, si les agriculteurs font appel à Need’s Protect dans toute la France pour procéder à la destruction des guêpes et des frelons, c’est parce que les conséquences sur les récoltes saisonnières peuvent être importantes :

  • Les frelons asiatiques sont particulièrement redoutés par les propriétaires de zones agricoles. En tant qu’ennemis naturels de nombreuses espèces pollinisatrices, ils mettent à mal l’harmonie de l’écosystème local. Lors de leur apparition en 2004, créant la surprise, ils ont été à l’origine de plusieurs destructions.

  • Les frelons européens peuvent être considérés comme moins nuisibles, mais il est toujours plus sage de procéder à la destruction de leur nid, car il leur arrive, par exemple, de s’en prendre aux zones maraîchères.

  • Les guêpes posent des problèmes analogues ; certains témoignages évoquent même des « récoltes impossibles » suite à des invasions successives.

Pour éviter ces débordements, nous avons mis au point des techniques performantes. Elles ont été élaborées avec une véritable rigueur scientifique, et améliorées au cours du temps.

 

Écarter le danger des insectes grâce à des méthodes professionnelles : notre mission


Que les nids de guêpes ou de frelons soient bien cachés ou très visibles, que les insectes soient nombreux ou qu’il s’agisse d’une incursion légère, nous pouvons assurer la destruction de ces habitats à des prix vraiment raisonnables et dans toutes les régions de l’hexagone.

Nous tenons vraiment à ce que les parasites ne puissent plus gâcher vos saisons les plus chaudes, et qu’ils ne représentent plus un danger, pour ainsi dire une menace dans le cadre des activités agricoles.

Vous pouvez nous contacter dès maintenant pour que nous trouvions une approche ciblée. Nous saurons vous débarrasser de ces nuisibles le plus rapidement possible, et vous épargnerons une approche personnelle qui porte rarement ses fruits.

A lire aussi ...

Prenez rendez-vous avec un professionnel en nous contactant

Contactez-nous