Via notre
Site internet
Les combinaisons anti-frelons existent, et on peut en trouver de nombreuses déclinaisons sur Internet. À l’approche des beaux jours, lorsque la crainte d’une prolifération se fait ressentir, on peut se demander si c’est une bonne idée d’en acquérir une, pour les particuliers.
Chez Need’s Protect, nous connaissons bien les moyens de protection contre les nuisibles, puisque nous procédons à la destruction des nids de guêpes et de frelons asiatiques ou européens dans toute la France. C’est pourquoi nous avons décidé d’étudier cette question de plus près.
En réalité, il n’existe pas de combinaisons uniquement destinées à se prémunir des piqûres de frelons. Il serait difficile de changer son vêtement à chaque apparition d’un nouvel assaillant, n’est-ce pas ? Ces moyens de protection sont donc valables aussi face aux guêpes, aux abeilles ou encore aux bourdons.
La combinaison anti-frelons est en principe composée d’un tissu doublé et accompagnée de plusieurs pièces d’équipement (lunettes, gants) permettant une couverture complète du corps. En soi, son nom est impropre : il ne s’agit pas d’éliminer les nuisibles, mais plutôt d’éviter l’agression de leurs dards sur notre peau.
Si vous êtes un particulier sans activité professionnelle liée à l’agriculture, investir dans un vêtement de protection contre les insectes n’a pas grand intérêt.
En revanche, si vous êtes amené à travailler dans une région où les frelons prolifèrent, par exemple, cela pourrait vous éviter certaines déconvenues. Cela dit, il y a une solution plus pratique.
De nos jours, il existe plusieurs techniques pour enlever les nids de frelons ou de guêpes, et nous maîtrisons justement ces techniques chez Need’s Protect. Plutôt que de passer vos journées sous un costume de défense contre les piqûres, vous gagneriez à faire appel à nos services pour détruire l’habitat des insectes et empêcher une installation sur le long terme.
D’ailleurs, même si vous avez déjà acheté une combinaison anti-frelons, nous vous déconseillons d’approcher un nid par vous-même. Bombarder la zone d’insecticides ou prendre la construction d’assaut avec un sac ne donne pas forcément des résultats optimaux ou durables. Ces techniques sont suggérées sur Internet, mais rarement efficaces.
Soyons clairs : si vous ne rencontrez des frelons qu’au détour de votre jardin, acquérir une combinaison anti-frelons est une stratégie excessive. En revanche, si vous travaillez dans les champs, par exemple, cela peut vous rassurer, et vous protéger dans certains cas.
Mais cela ne résout pas les problèmes de fond : attaques potentielles des espèces pollinisatrices par les frelons asiatiques, endommagement des ressources maraîchères…
Ainsi, il reste plus raisonnable de nous contacter. Nous pouvons intervenir dans toute la France, à des prix vraiment abordables. Nous ferons en sorte que vous n’ayez plus l’envie de porter l’un de ces vêtements particuliers, qui s’avèrent pour le moins contraignants au quotidien !